Les livres partent en vacances...


Bonjour tout le monde ;)

Voici un nouveau projet que j'aimerais vous présenter et qui est de saison car il concerne les vacances !

Vacances, cela signifie voyages, découvertes, plages, villes historiques, rencontres, restaurants, ... En tout cas, c'est ainsi que moi je les vois.

Et quand on part en vacances, un bouquin (ou une dizaine) fait le voyage avec nous.

Cette été, je vous propose donc de participer à "Les livres partent en vacances" :

Le but est de faire des photos de vos livres pendant vos vacances (sur la plage, devant la Tour Eiffel, à côté de la tour de Pise, ...). Créez des photos belles, drôles ou incroyables !
Laissez votre imagination prendre le dessus !

Si vous en avez envie, laissez quelques mots pour décrire votre avis sur le livre en question

Finalement, envoyez-moi le tout par mail à : bookenfolie@gmail.com

En fonction du nombre de participants, je ferai un article découverte toutes les semaines ou toutes les deux semaines en postant vos photos, vos avis et les liens de vos blogs pour ceux qui en ont.

J'afficherai également une galerie de toutes les photos et les lecteurs pourront voter pour leur préférée jusqu'à la fin de l'été. Le gagnant recevra le roman qu'il souhaite parmi les découverte proposées !

N'hésitez pas à m'envoyer un mail dès maintenant pour me dire où vous allez partir et quel livre vous aimeriez faire découvrir cette été :)
______________

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous envie de participer ?
Des questions ?

Tags: × ×

Articles liés

24 commentaires

  1. Wahou Lena, tu as toujours des idées géniales !!! Sérieusement c'est vraiment un super projet, et j'y participerai avec plaisir :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je viens de découvrir ton blogue par la page Facebook d'À l'abordage de la Culture et je trouve ton idée excellente! Je participerai avec plaisir... Mais il y a un mais : je suis au Canada. Est-ce que le concours s'appliquerait pour moi même si je suis dans un autre pays que le tien? :) Sinon, je le ferai par pur plaisir, et c'est tout!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'aurai fait avec grand plaisir mais je ne pars même pas une journée car en recherche d'emploi et donc peu de revenus :/
    En revanche l'idée est très bonne :D

    Belles vacances à toi ;)

    RépondreSupprimer
  4. quelle bonne idée !!!! bon dommage car quand je serais en vacances j'aurai que mon reader !! (mon mari en a marre de me voir partir en vacances avec une valise de livres mdrrr mais sinon en juillet je suis chez moi donc je pourrait prendre des photos !!

    RépondreSupprimer
  5. Encore une fois, c'est une super.idée ! Je participerais des que je serais en vacances (début juillet) ;) !

    RépondreSupprimer
  6. Pas mal comme concept ! J'aime beaucoup ! Perso, je devais partir en Corse... Je ne sais pas encore, mais je pense participer à ce projet ! :D Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Ah bah ça alors ! Les grands esprits se rencontrent ! Moi je voulais juste faire des articles avec des photos de livres, comme tu viens de montrer, et vous dire ce que je fais et ce que je lis x)
    Et bah ça va se passer ici finalement, car JE PARTICIPE !!!! :D

    RépondreSupprimer
  8. Super idée!! Laurie et moi serions ravies de participer! Et surement que nous ferons nous aussi une série d'articles dans ce thème!
    Dis moi si tu as besoin de plus de renseignements, nous t'enverrons des photos au fur et à mesure! ;) vraiment excellente idée!

    RépondreSupprimer
  9. Oh chouette ça !!!
    Malheureusement je ne sais pas si j'emmènerai un de mes livres cet été... je fais des colo alors je n'aurais pas trop le temps de lire ! Mais, j'essaierai !!!!!

    RépondreSupprimer
  10. weeeeh c'est cool c'est marrant puisque je voulais faire un truc un peu pareil je n'y avais pas murement réfléchi mais j'y avais pensé avec Quatre filles et un jean !!!! :DDDD

    RépondreSupprimer
  11. Oh, mais en voilà une délicieuse idée ! Je crois que je vais tester ça, ça ferait un super album =D

    RépondreSupprimer
  12. Super idée ! Je vais participer :) Mes livres vont partir au bord de la mer, sur un vélo... Je sens que ça va donner de belles photos !

    RépondreSupprimer
  13. Idée géniale, comme toujours !

    Et je participe, si tu le veux bien :D J'ai pas franchement une imagination débordante mais bon... J'ai quand même envie d'apporter ma pierre à l'édifice :3

    RépondreSupprimer
  14. @Zoé : Merci :D J'ai hâte de voir tes photos !

    @koroboyer : C'est vrai que je n'y ai pas réfléchi... J'accepte les participations de concours s'il s'agit d'un livre de poche de moins de 250 g :P

    Ayma : Si tu ne pars pas mais que tu as envie de participer, tu peux aussi le faire en envoyant une photo de campagne par exemple, ou si tu habites dans une ville connue, ça peut être très sympa aussi ! :D C'est comme tu en as envie !

    Emilecture : Ah ah ;) Je comprends pour la place, mais un livre format papier et si bon à tenir... :D Mais un seul suffit... ;) Bonnes vacances en tout cas !

    @Ariane : Super ! Où pars-tu ?

    @Cam Kessler : La Corse <3 Ce sont de tellement beaux paysages à prendre en photo... J'espère que tu participeras !

    @lavoixdulivre : :D On a souvent les mêmes idées ;) J'ai hâte de voir tes photos !

    @HeyimManon : Oui, j'aimerais beaucoup découvrir tout ça :D Merci de participer !

    @Crunches : Au pire tu en prends un seulement pour les photos... ;) C'est comme tu veux ! En tout cas, bonnes colos !

    @Nathan : Si tu fais quelque chose, dis-moi ;)

    @Litchii : =D Je ne doute pas que l'album rendra très bien ! Des livres aux quatre coins du monde...

    @Audrey : Merci :)

    @Lucille : Chouette ! Je le sens aussi :) Tes idées sont vraiment sympas !

    RépondreSupprimer
  15. Wahou , j'adore ton projet :D Comme d'hab tu me diras :P

    Moi , je t'enverrais une photo de mon livre à Loech les bains, à Saas Fee et à Neuchâtel. Et même à Londres :D

    RépondreSupprimer
  16. Super idée! J'y participerai avec plaisir! =D

    RépondreSupprimer
  17. Super idée ! J'aime beaucoup le concept, je participerais avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  18. Je suis impatient d'y participé ! :) Merci pour ce projet Lena, et bonne vacances à toi.

    RépondreSupprimer
  19. Hihi, je ne sais pas si j'irai aux quatre coins du monde, mais en tout cas étant à présent officiellement en vacances, j'en ai déjà pris deux en me baladant près de chez moi, m'étant posée çà et là pour bouquiner ; j'ai trouvé des coins tellement charmants que je me suis dit qu'ils seraient parfaits pour la série ^^

    RépondreSupprimer
  20. @Litchii : Oh chouette :P La nature suffit pour voyager :) J'ai vraiment hâte de les voir dans ce cas :)

    RépondreSupprimer
  21. Je viens de t'envoyer 3 photos :D !

    RépondreSupprimer
  22. Finalement je pars la semaine prochaine dans le Var. Et je vais bien sûr participer !

    RépondreSupprimer
  23. Excellente idée que tu as eu ! :)
    Je souhaite y participer, tu trouvera mon billet d'inscription ici http://ang-in.blogspot.fr/2012/07/challenge-livres-en-vacances.html

    RépondreSupprimer