Harry Potter : Visite des lieux du tournages à Oxford


Durant ce bel été 2012, j'ai eu la chance de pouvoir visiter divers endroits ayant des liens avec mes livres et films préférés.

J'ai donc fait un séjour linguistique en Angleterre pour utiliser mon anglais tous les jours et durant les week-end, j'ai pu visiter de nombreuses villes du sud de l'Angleterre, entre autres, Oxford et son Université :)

Pour les Harry Potter, la production a utilisé certains lieux de l'Université d'Oxford pour tourner les films. Il y a entre autres, la Grande Salle de Poudlard qui se trouve au Christ Church d'Oxford, la Bibliothèque de Poudlard (que je n'ai malheureusement pas eu le temps de visiter) et l'escalier précédent la Grande Salle.

M'y étant rendue un samedi, il y avait vraiment beaucoup de monde partout, il m'était donc impossible de faire de "belles" photos sans personne dessus...

Mais voici quelques aperçus :


La Grande Salle de Poudlard - Christ Church d'Oxford








La Table des Professeurs



L'Escalier des Premières Années




La Boutique Souvenirs













Je suis repartie avec :




Et finalement, un petit clin d'oeil...


Tags: × × × × × ×

Articles liés

18 commentaires

  1. C'est magnifique ! Ah ce que je vois tu t'ai acheté le sablier à remonter le temps ;) C'est super ;) Un super voyage je suppose !

    Thib'

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fan de cette saga, mais ça doit faire drôlement bizarre de voir les lieux où ont été tourné certaines scènes.

    RépondreSupprimer
  3. Wow, j'adore. Tu as beaucoup de chance d’être aller là bas. :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est génial, fascinant, tu devais être aux anges !

    RépondreSupprimer
  5. Géniale ta visite.
    Merci de faire partager tes photos :)

    RépondreSupprimer
  6. @thib-book : Oui, c'est le retourneur de temps :D ça faisait des années que je rêvais de l'avoir :) Je le trouve un peu grand pour un collier, mais c'est sympa de l'avoir :)

    @Anne-C : :D

    @instant-litteraire : Oui, c'est fou comme experience. On se dit "Ils étaient là ! Ils étaient là !!" :P

    @Les lectures de Feflie : :) C'était organisé par mon école en Angleterre :)

    @lavoixdulivre : C'est exactement ça :)

    @Rose When : Avec plaisir ;) Merci de commenter !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis jalouse ! ^^ Ca a du être génial de se retrouver dans l'ambiance des films. J'avais été à la gare de King's cross à Londres, et j'avais vraiment été émue de me retrouver là bas, alors je n'imagine pas ce que ça a pu faire de se retrouver dans le fameux escalier =)

    RépondreSupprimer
  8. Super !!! Han comme ça doit être bien ! Dommage pour la bibliothèque, par contre. Quant au retourneur de temps, la grande classe !

    RépondreSupprimer
  9. Tu es partie de quand à quand ?
    Parce que j'y étais aussi cet été ... xD

    RépondreSupprimer
  10. @dropofdittany : :) Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller à la gare King's Cross, tu es donc aussi chanceuse que moi :P C'était juste magnifique :)

    @Arsinoe la Crapaude : Oui, dommage pour la bibliothèque... Mais je compte bien y retourner un jour ou l'autre !

    @Claire : Oxford, j'y étais 11 août... Toi ? :P

    RépondreSupprimer
  11. En juillet :p
    On aurait pu se croiser ^^

    RépondreSupprimer
  12. @Claire : Oui ^^ ça aurait été sympa :)

    RépondreSupprimer
  13. Waouw, c'est splendide ! Qui n'a jamais rêvé de parcourir les couloirs de Poudlard? Ou même La Grande Salle ! Je me serais émerveillée pour la moindre petite chose qui m'aurait rappelée le film. Et je suppose que ça devait en être de même pour toi. ;)
    En tout, merci d'avoir partagé avec nous un peu de ta superbe visite !

    RépondreSupprimer
  14. Très sympa, tu as du être toute émue de te trouver dans ces lieux ! Et c'est dommage qu'on ne puisse pas trouver chez nous des boutiques avec ces produits-là, c'est la classe d'avoir un retourneur de temps ;) Merci de nous avoir fait partager ta visite !

    RépondreSupprimer
  15. Salut !
    Je me demandais combien tu-as payer le retourneur de temps ?
    Et aussi si le sable a l'interieur bouge quand t'on le tourne merci de me repondre !
    Super article sinon =D

    RépondreSupprimer
  16. @Anonyme : Hello :) Je crois qu'il coûtait 10 ou 15 pounds, pas plus. Et oui le sable bouge à l'intérieur ! :)

    RépondreSupprimer