Visite des Studios Harry Potter à Londres !


Je ne sais pas trop par quoi commencer... C'est difficile de mettre des mots pour introduire cette magnifique expérience.

Depuis l'ouverture du parc, je rêvais de m'y rendre, et maintenant c'est fait. Pas le moins déçue, j'en suis ressortie frissonnante et les larmes aux yeux. 

Attention Risque de Nostalgie Aiguë ! Mais commençons par le début.


Mardi 21 août était Le jour du départ. Comme je suivais des cours d'anglais dans une petite ville de la côte britannique, j'ai dû simuler un mal de ventre pendant la première heure de cours pour pouvoir m’éclipser à l'heure suivante afin de pouvoir prendre le bus qui mènerait à Londres.


Le voyage a duré environ trois heures, séparé par la lecture du troisième tome des Eveilleurs et par une petite sieste. Comme c'était la première fois que je me rendais dans la capitale anglaise, j'avais d'autant plus hâte de m'y trouver. Le bus est passé par la banlieue avant d'arriver dans le centre. La première chose que j'ai pu remarquer est la quantité incroyable de bus rouge à étages, puis est venue l'immense grande roue. C'était excitant et une première pour moi !


A mon arrivée, j'ai retrouvée l'amie avec qui j'allais me rendre aux Studios Harry Potter. Nous nous sommes tout de suite dirigée vers la Gare de King's ; La Gare du Poudlard Express. Pour ceux qui ne savent pas, à l'intérieur de la gare, un panneau avec "Platform 9 3/4" et un chariot à moitié coincé dans le mur ont été créés pour rappeler la saga Harry Potter :) En arrivant sur le lieu mythique, j'ai été sincèrement étonnée car il y avait une bonne quinzaine de personnes attendant pour faire une photo... Comme quoi, les fans restent toujours aussi fidèles ! 

Le Quai 9 3/4 à la gare de King's Cross

Nous sommes finalement rentrées à l'hôtel pour ensuite repartir manger et visiter la boutique M&m's. C'était... très appétissant ! Mais bref, nous sommes revenue à l'hôtel pour (enfin) dormir...

Je me suis levée le mercredi matin à 6h40 précisément car nous devions prendre une navette spéciale à 8h00 à Victoria Station. Le temps de me rendre un tant soit peu présentable et de ne pas oublier mes affaires, 7h00 était déjà arrivé. J'ai retrouvé mon amie en sortant de l'hôtel et nous sommes allées à la gare en métro. Après avoir cherché pendant 20 minutes le bus Harry Potter, nous l'avons enfin trouvé (ouf !) :)


Le bus des Studios Harry Potter :)

Le voyage a duré environ une heure et quart. Les enfants comme les adultes discutaient d'Harry Potter, l'ambiance était donc magique, et l'excitation montait. Cinq minutes avant d'arriver aux Studios, le thème musical de Harry Potter a retentit dans le bus. Tout le monde souriait et était attentif aux informations données. Finalement, vers 9h25, nous sommes enfin arrivés ! Il y avait déjà pas mal de monde, mais la queue avançait rapidement.

En entrant, j'ai eu le plaisir de découvrir le hall d'entrée décoré par les images des personnages et des objets du film. Une grande cafétéria et un Starbucks nous était proposés dans un coin, et dans l'autre se trouvait une IMMENSE boutique Harry Potter. Je me suis tout de suite dirigée vers le Paradis. J'avais les yeux qui brillaient...

L'entrée des studios Harry Potter

La Ford Anglia de la famille Weasley

Comme il était conseillé aux non anglophones de se munir d'un guide audio, mon amie me l'a très gentiment offert (merci !!). Et je ne le regrette pas, car cet audio guide était sincèrement génial. Il s'agissait en fait d'un Iphone avec l'application du studio : En cliquant sur le numéro faisant référence aux différentes places du studio, un enregistrement avec image se mettait en route. Ensuite, nous avions la possibilité de découvrir des vidéos, des dessins ou images bonus. La production a réellement assuré et n'a pas fait les choses à moitier !

Ma visite devait commencer à 10h, c'est donc à quelques minutes près que le personnel nous a mené dans une première salle munie d'écrans sur les murs. Comme nous étions venue avec la navette des Studios, nous avons pu rentrer en VIP ^^ : Nous étions les premiers. Une dame du personnel nous a expliqué avec un grand sourire et une touche d'humour ce que nous étions autorisés à faire. 

Nous sommes donc passés dans une autre salle avec un grand écran. Nous avons donc pu nous asseoir dans de confortables sièges et découvrir une présentation des Studios par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint (Harry, Hermione et Ron). Puis, enfin, les portes des studios se sont réellement ouvertes... pour nous emmener dans un rêve !


Je ne préfère pas vous raconter tout en détail, car c'est vraiment une expérience à vivre. Je vous laisse donc découvrir mes photos avec les légendes...

Sachez simplement que tout est immense et que les détails regorgent de partout. On y découvre les costumes des personnages, les lieux principaux comme la maison d'Hagrid, le bureau de Dumbledore, la Salle des Potions, ... et bien sûr, un tas d'objets étant apparus durant le film !

Une version de la Grande Salle

Les sabliers des Maisons de Poudlard

Une table du Bal dans Harry Potter et la Coupe de Feu.
Un dessert du Bal (sauf erreur)

Les accessoires de Luna Lovegood

Des costumes (dont les deux premiers sont ceux de Luna Lovegood)
Le Dortoir des garçons de Griffondor


Le Bureau de Dumbledor
Le Terrier : la cuisine de la famille Weasley
La Fontaine du Ministère de la Magie

Toutes sortes de créations artistiques...
Je ne vous ai bien sûr pas montrer la totalité du studio, mais voici un aperçu de la première et plus grande partie du Studio.

Après cette première partie, nous avons dû sortir de l'immense salle par une nouvelle porte qui menait vers l'extérieur. Cette seconde partie était donc en pleine aire et regroupait le Magicobus, 4 Privet Drive, ...
Et surtout, c'était le lieu de la pause casse-croute, et ... de la Bière Beurre !

Le stand de la Bière au Beurre !

Je me suis bien évidemment ruée vers le petit stand de Bière Beurre !
Et... c'était délicieux ! (Mais il n'y avait ni beurre, ni bière ^^ Enfin bon, c'était sucré et innovant)
Sincèrement, j'ai adoré et si je le pouvais, j'en boirais tous les jours !

Ma Bière au Beurre


3 Privet Drive (et non pas 4... qui se trouve juste sur la gauche)
Au 4 Privet Drive

Le Magicobus :)

Après avoir visité les lieux extérieurs, nous entrons dans un nouveau bâtiments dédié à la création graphique. Le début était moins intéressant que la première partie, mais très vite, nous avons pu accéder au Chemin de Traverse... !


En entrant dans la dernière pièce, mes yeux ont été éblouis... par la maquette de Poudlard.On nous explique que celle-ci a été construite pour filmer les grands angles de l'école de magie. C'était vraiment impressionnant.

Comme la visite s'achève, notre audio guide nous permet de découvrir une partie d'une vidéo qui a été tournée pour le dernier jour de tournage du 7e Harry Potter, 2e Partie. Les larmes me sont à moi aussi montées aux yeux.... Que de souvenirs !


Finalement, nous rejoignons la sortie, ou plutôt l'entrée de la boutique...

Les bonbons de chez HoneyDukes

Des Choco Grenouille

La Carte du Maraudeur

Les Dragées Surprises de Bertie Crochue

Le Retourneur de Temps

L'oeuf d'Or

La Relique de la Mort

Le sac (immense) d'Hermione


Une Balle de quidditch !
Les capes de Serdaigle
Après avoir fait quelques achats (surtout des confiseries : des Dragées Surprises, des Choco Grenouilles et une baguette magique en chocolat.), je suis allée grignoter un cupcake au chocolat et un scones aux raisins tout en regardant les vidéos bonus que je n'avais pas eu le temps de voir durant la visite.

Tout d'un coup, l'audio guide a sonné et je suis allée demander ce qui se passait à un homme du personnel. Vraiment gentiment, il m'a dit que ce n'était rien et qu'il comprenait que j'avais envie de voir les petits films dans la cafétéria (sous-entendant qu'il adorait ça lui aussi)... J'ai trouvé ça adorable :)

Ensuite, lorsque je suis allée rendre mon audio guide à l'accueil, un autre homme du personnel m'a demandé si j'avais apprécié la visite avec un grand sourire !

Décidément, tout y était parfait :)


A 13h30, le bus partait déjà... Trois heures seulement, mais que du bonheur ! Je n'ai eu que le temps de m'endormir et de rêver de ces mondes ensorcelés !

Ah la la la... Ça me manque déjà !

Lena

__________________

Mes petits astuces pour une visites parfaites !

~ Réserver votre billet plus d'un mois à l'avance, surtout quand c'est les vacances !
~ N'oubliez pas votre appareil photo ; les photos sont autorisées !
~ Prévoyez un peu d'argent de poche, vous serez tentés par les objets dérivés d'Harry Potter :)


Les Prix :

Adultes (16 ans et +) : 28£
[Navette comprise : 55£]

Enfants (entre 5 et 15 ans) : 21£
[Navette comprise : 50£]

4 ans et moins : gratuit





Tags: × × × × × × ×

Articles liés

48 commentaires

  1. Tu as trop de chance, ça a du être une superbe expèrience !! :D

    RépondreSupprimer
  2. WAHOU!!!!!!! Ca avait l'air d'être tellement bien ! Encore un magnifique reportage. Merci Lena de nous avoir fait vivre un peu de la magie de cette visite !

    RépondreSupprimer
  3. Oh il y avait du monde toi ! L'audio-guide est gratuit. ;)

    Oui c'est génial, on en ressort encore plus enchanté qu'avant. Et les gens sont tous super gentil.

    Nous pour l'audio-guide, quand le monsieur nous a entendu parlé en anglais, il nous a demandé si on était Française. ^^" Et il nous a fait toute les explications en français ! Vraiment très sympatique.

    J'en garde un super souvenir, c'était génial !

    RépondreSupprimer
  4. contente que t'es passé un bon moment, moi je suis toujours entrain de supplier mes parents pour pouvoir y aller!! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ca à l'air tellement génial !! Quelle chance tu as eu de pouvoir aller visiter ces studios !

    RépondreSupprimer
  6. Très bel article.

    Ca fait envie !

    RépondreSupprimer
  7. Wow, magique ! Je crois que tout fan d'Harry Potter rêve d'aller la bas. ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ton article me rappelle plein de bons souvenirs ! Je veux retourner aux Studios T___T
    Concernant la Butterbear, tu es courageuse... Ce n'était pas trop écoeurant ?
    Au passage, tes photos sont vraiment réussies !

    PS : tu nous diras quelles cartes tu as eu, dans tes chocogrenouilles ? ^^

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour cet article magnifique et pour les photos qui en mettent plein la vue ! J'avoue, je suis totalement jalouse ^^ Voir toutes tes photos me donne encore plus envie d'y aller (même si je suis sûre de me mettre à pleurer à un moment ou à un autre), ça a du être tellement émouvant comme visite !
    Je suis étonnée par le prix de la visite d'ailleurs, je croyais que ça serait beaucoup plus cher que ça.

    RépondreSupprimer
  10. Bon j'ai décidé de poster plusieurs commentaires au fil de ma lecture ^^ Déjà très bel articles et super photos :)
    " Mardi 21 août était Le jour du départ. Comme je suivais des cours d'anglais dans une petite ville de la côte britannique, j'ai dû simuler un mal de ventre pendant la première heure de cours pour pouvoir m’éclipser à l'heure suivante afin de pouvoir prendre le bus qui mènerait à Londres." Non carrément ? 0.0 Hahahahaha !
    Bon si tu as lu les Eveilleurs ça va !

    RépondreSupprimer
  11. Supers photos !

    Bon t'as bien de la chance ça doit être génial 0.0
    Et alors t'as acheté quoi ? :D

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce joli article, ça m'a fait rêvé, j'aime beaucoup Harry Potter et se retrouver là-bas, ça doit être comme suspendre le temps...

    RépondreSupprimer
  13. Oooh je rêve aussi d'y aller, j'ai passé rapidement les photos de ton billet pour ne pas spoiler une potentielle visite si j'ai la chance d'y aller !! En tout cas tu as trop de la chance :)

    RépondreSupprimer
  14. Waaaaaaaaaaah !
    J'ai adoré Harry Potter et franchement, ton article donne vraiment trop envie d'aller visiter les studios !
    Personnellement, j'adore pour les accessoires de Luna :3

    RépondreSupprimer
  15. Super article, merci beaucoup ! C'est vrai que ça a dû être une expérience géniale ! J'adorerais visiter les studios moi aussi, mais j'avoue que le parc en Floride me tente beaucoup plus ^^

    RépondreSupprimer
  16. C'est génial. Je veux aller le voir!

    RépondreSupprimer
  17. @Zoé : C'était avec plaisir ! :P

    @Un bout d'Ailleurs : Ah oui ? Tu es sûre ? Je suis presque sûre d'avoir dû payer dans les 4,30 pounds pour les audio guide (enfin pas moi ;)...
    En tout cas, c'est vraiment génial que le personnel soit aussi sympathique !

    @miss-journaliste44 : "Keep calm and carry on" :P

    Livres-avis : Oui, ça l'était :) Tu penses y aller toi aussi ?

    @Amadis : Non pas du tout, la Bière au beurre était délicieuse ! Tu n'avais pas goûté ? J'ai eu Helga Poustouffle :)

    @dropofdittany : :D En voyant tout ça, c'est sûr que les souvenirs de notre enfance remontent... Et les larmes aussi :)
    Plus cher ? Personnellement, je trouve que c'est déjà pas mal :)

    @Tom : Ah ah ^^ Oui... A 16 ans, on est mineur... Je n'avais donc pas l'autorisation de partir seule et pour plusieurs jours loin de l'école :) Donc j'étais malade :P
    Oui, c'était génial :D J'ai acheté des Dragées surprises, un choco grenouille et une baguette magique en chocolat (seulement :/)

    @Marie : Y a pas de quoi :) Oui, c'était un peu comme avec le retourneur de temps :)

    @Monde virtuel : J'espère que tu pourras y aller ! Je vous ai déjà spoiler pas mal de choses... Les Studios sont vraiment immenses :)

    RépondreSupprimer
  18. merci pour cette chouette visite par procuration!!! je note dans mes "endroits à visiter" !!

    RépondreSupprimer
  19. c'est trooop biiien je veux y aller !!!!

    RépondreSupprimer
  20. Ro ca avait l'air d'être génial :) tu as dû vraiment être transportée dans cet univers :) que de souvenirs, en effet :) bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  21. Halalala trop bien !!! Faut que j'économise pour y aller !!! Merci pour tes ces infos et photos !

    RépondreSupprimer
  22. Super article !
    Quant à moi, j'y vais dans 2 semaines.
    J'ai vraiment trooop hâte !

    RépondreSupprimer
  23. Super article. Merci.
    Quant à moi, j'y vais dans 2 semaines. J'ai vraiment hâte. Une magnifique journée en perspective.
    :-)

    RépondreSupprimer
  24. Non, je n'avais pas goûté car j'avais lu que c'était fait à base de caramel... et comme je n'aime pas trop ça, j'ai préfèré me ruer sur les chocogrenouilles lol
    Moi aussi j'ai eu Helga en carte ! J'aurais bien aimé avoir Rowena ou Dumbledore mais ce sera pour la prochaine fois ^^

    RépondreSupprimer
  25. Salut ! Eh ça fait longtemps que je n'ai pas laissé un petit commentaire ici moi, mais là je ne pouvais pas passer à coté de cet article sans laisser un petit commentaire : P
    Je suis super contente d'avoir ton avis sur ça parce que moi aussi j'y vais, mais en décembre ! :D ( cadeau de Noël^^ ) j'ai déjà vu quelque avis sur google qui m'avait donné envie , mais le tien me donne encore plus envie !
    de plus je me posais quelque questions sur ça je me permets donc de t'en poser quelques une si ça ne te dérange pas ? par rapport à la langue d'une part , je ne suis pas très bonne en anglais donc bon j'ai un petit peu peur pour trouver le car qui nous y emmène, ou pendant la visite ( même avec le guide) ça t'a posé problème à toi ? sinon connais-tu un hôtel pas trop loin de cette gare ou un endroit pas chère ou loger ( je cherche sur internet mais j'ai du mal^^) ? voilà, c'est les questions qui m'importent le plus pour l'instant, désolée pour le paver, mais je n'ai pas pu m'empêcher de te poser des questions :p en te remerciant par avance , bye ! -

    RépondreSupprimer
  26. @prim-rose12 : ça fait plaisir de t'entendre :D
    C'est un beau cadeau de Noël ! :P
    Bien sûr que je peux te répondre :D
    Pour le car, tu n'as pas besoin d'être fort en anglais. Quand tu auras réservé ton billet (avec le transfert !), on t'enverra dans ta boîte mail le "billet" pour le transfert. Il y aura donc l'adresse du lieu du bus dessus. Il te suffira de chercher sur google maps et d'imprimer :)
    Ensuite, le bus est à la Harry Potter, ce ne sera pas difficile à voir et en principe, il y aura une grande queue devant :)
    Pour l'hôtel, je n'ai pas logé juste à côté, mais à 2 ou 3 stations de métro (qui malheureusement extremement cher : 4,30 pounds UN trajet...) et pour une nuit, cela m'a coûté 96 pounds... Donc ce n'est pas ce que je te conseille le plus :/

    RépondreSupprimer
  27. Hé hé merci ! :D je venais de moins en moins souvent ici par manque de temps , mais je vais me rattraper ! :p

    Merci beaucoup pour tes réponses , ça me rassure , je partirais tranquille ^^

    En ce qui concerne le logement ce n'est pas grave je chercherais plus tard s'il n'y a pas plus près , ou sinon, même si je dois payer le métro pas de soucis je pense , je verrais bien le moment venu , en tout cas je te remercie encore , bonne continuation et à bientôt ! :D

    RépondreSupprimer
  28. Et voilà, j'ai visité les studios ce week-end. C'était absolument incroyable. J'ai des étoiles plein les yeux.
    Après avoir trié les 250 photos, j'ai posté mon article également.
    Pfiou... j'ai déjà envie d'y retourner :-)

    RépondreSupprimer
  29. Waoh difficile de choisir vraiment un lieu particulier et j'adore le sentiment que tu fais passer dans ton article mais si vraiment, vraiment il y une chose que j'aimerais visiter ce sont les dortoirs de gryffondor j'ai toujours rêver de dormir dans cette ambiance magique et je pense que j'en pleurerai. Merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
  30. Ca donne tout simplement envie d'aller y faire un tour :)

    RépondreSupprimer
  31. J'adorerais découvrir la grande salle, et être dans ces lieux moi-même. Ce serait juste génial !

    RépondreSupprimer
  32. Waw ça donne tellement envie !! Ce doit être juste magique de se retrouver plongé (et pas seulement avec les mots !) dans l'univers d'Harry Potter... Merci pour les photos et les informations : ce n'est pas donné, mais ça vaut le coup !
    Je crois que ce que je préférerai découvrir serait les décors : se retrouver dans la grande salle, dans le bureau de Dumbeldore... Le rêve *.*
    La boutique aussi a l'air particulièrement sympa ^^
    En tout cas merci !!

    RépondreSupprimer
  33. jai une question dont se serai sympa que tu me reponde
    est ce que le biere au beurre que tu a bu la-bas ressemble a celle que tu as mis sur ton blog
    merci encore de me repondre et bel article

    RépondreSupprimer
  34. je compte peut-etre y aller mais jai une question jai 250euros de budget pour entré, suplement et hotel (sans l'avion) crois tu que ce sera suffisant ??? et c'est mieux de prendre l'avion ou le tunnel qui passe sous la manche

    RépondreSupprimer
  35. @Anonyme : Non les deux bière au beurre sont différentes. La mienne a vraiment du beurre et vraiment de la bière. Celle aux studio n'a ni l'un ni l'autre :( (mais est meilleur !)

    RépondreSupprimer
  36. @Anonyme 2 : Sincèrement je n'en sais rien. Je crois avoir payé ma nuit d'hotel aux environs de 100 pounds, le ticket d'entrée environ 50 pounds (trajet compris) et si tu comptes les repas 40 pounds. Ce qui fait environ 230 euros. Après tout dépend de l'hotel où tu dors, et si tu penses faire de grosses dépenses de souvenirs. Ah ! aussi, il faut savoir que les billets de métros sont vraiment chers (si je me souviens bien, environ 4 pounds 50 le trajet (=5,30€)
    Je te conseillerai donc de prendre plus large :)

    RépondreSupprimer
  37. tu peut faire une petite liste des prix des souvenirs y compris
    la carte du maraudeur merci et est ceque c'est bon les choco grenouille ???? merci de me repondre

    RépondreSupprimer
  38. salut, sais-tu si il est encore possible d'aller le visiter ou c'etait temporaire ?

    RépondreSupprimer
  39. @Anonyme 1 : Il y a tellement de souvenirs que ça risque d'être difficile et ça fait maintenant un an, je ne m'en rappelle donc plus de tous :/ Tu les découvriras en y allant :) Les prix sont par contre pas très gentil :(

    @Anonyme 2 : Non, ce n'est pas temporaire. Tu peux y aller quand tu veux pendant toute l'année (et les années suivantes =P) Par contre il est préférable de réserver tes billets à l'avance !

    RépondreSupprimer
  40. est-ce que la bière au beurre côute cher ??

    RépondreSupprimer
  41. @Anonyme : Sincèrement je ne m'en rappelle plus. Mais je ne crois pas que c'était excessif, dans les 4 pounds je crois...

    RépondreSupprimer
  42. Il est possible de louer le guide audio sur place? On a oublié de le réserver avec le billet. :-s

    RépondreSupprimer
  43. @Anonyme : Oui bien sûr, le guide ne pouvait de toute manière pas être compté dans la réservation : ça se fait sur place :)

    RépondreSupprimer
  44. Super blog !!!
    Londres est une ville vraiment formidable, pour avoir pleins d'infos super sympas voici un lien vers un blog qui vous apprendras aussi beaucoup de choses !!! Bonne journée

    RépondreSupprimer