Reprise du blog :)


                Quelques mots s'imposent je crois... Je me suis absentée pendant 7 mois sans donner de nouvelles. J'avais besoin de prendre de l'air, de m'empêcher de devenir une machine à lire et peut-être-aussi-surtout, de vivre ma propre histoire d'amour... Je ne parlerai pas plus longtemps de lui, juste le temps de dire que c'est aussi un peu sa faute si je n'ai pas été là ces derniers temps. ;)

                Il faut dire aussi qu'avoir à lire Baudelaire, Céline et Flaubert en plus des livres en allemand, en anglais (et même en biologie !) n'ont pas aidé à trouver du temps pour lire pour mon propre plaisir. Cette année a été particulièrement chargée avec mes trois cours de danse par semaine, mon gros examen de piano, mes cours de chant, et mes deux heures de répétitrice par semaine. Sans parler des cours et du peu de temps que j'avais pour réviser. Ah ! Et en plus de mon Travail de Maturité qui a commencé en février (la Maturité est le diplôme que l'on reçoit à la fin du lycée en Suisse. Nous avons un projet personnel de 9 mois à réaliser). Mon projet relie les contes et la photographie. En fait il s'agit d'une interprétation photographique d'histoires enfantines, tels Blanche-Neige, Le Petit Chaperon Rouge, La Princesse Au Petit Pois, ...  Si cela vous intéresse, je pourrai peut-être vous faire découvrir tout ça en temps venu, quand le projet sera terminé ! Il me tient beaucoup à coeur, et c'est vraiment passionnant à le réaliser !

                Bref, je crois que vous avez compris, c'est maintenant, au calme en vacances, que je me rends compte que je n'avais presque pas le temps de penser, sans rire...

                Je vous parlais de devenir une machine : Recevoir en moyenne 8 romans par mois n'étaient juste plus faisable. Cela me stressait complètement. Je commençais un livre par regarder le nombre de pages, c'est pour dire. Surtout que les 3/4 des livres reçus ne me tentaient que moyennement, car ces 3/4 étaient envoyés sans me questionner au préalable. En plus de cela, j'avais l'impression que les histoires étaient toutes les mêmes. Je n'avais que rarement des surprises. Je perdais cette passion pour la lecture, tout simplement. C'est à ce moment-là que je me suis dis qu'il fallait que je fasse un break. Peut-être un peu inconsciemment, mais je crois que ça a fonctionné. Pendant cette période de pause, je me suis remise à lire des livres que j'avais déjà lu, une sensation que j'avais depuis longtemps oubliée... J'ai donc pu relire Pour Un Jour Avec Toi et Le Ciel est Partout pendant mes vacances. Et Wouah ce que ça fait du bien !

                Je suis sincèrement désolée pour les éditions qui m'ont envoyé des livres pendant cette période et que je n'ai pas lu.

                Il n'empêche que le blog me manquait. J'ai donc décidé de m'y remettre petit à petit, mais à un rythme bien plus lent. En promouvant avant tous les critiques. Je pense remettre de l'actualité, mais moins régulièrement qu'avant.

                J'espère être encore capable de vous ouvrir les fenêtres de mondes magnifiques, vous faire rêver et vous partager des découvertes qui vous emporteront...


A très vite, Lena 
Tags: ×

Articles liés

0 commentaires